Bienvenue

               

Bienvenue

                    

               

MegaAccueil

MegaMusiciens

MegaBiographie

MegaPhotos Hier: 1965-1966

MegaPhotos Aujourd'hui

MegaNouvelles

MegaChoix Musicaux

MegaCourriel

                La MegaBiographie des Mégavolts...

 

   Le tout commença en 1964, dans une ancienne institution gouvernementale, sombre et machiavélique, que l'on appelait:

                                " L'institut de Technologie de Montéal " 

où l'on tentait d'introduire dans nos jeunes crânes l'idée d'un nouveau métier d'avenir. Située juste derrière la Place des Arts et occupant un quadrilataire complètement rénové, l'école est maintenant connue sous le nom de : Cégep du Vieux Montréal.... et les vieux fantômes ont désormais tous quitté l'endroit.

   A chaque année, vers le mois de décembre, l'école avait l'habitude d'organiser un " Music-Hall" mettant en vedette les élèves qui avaient un certain talent pour la scène. Quelques braves étudiants sortirent donc des rangs, soit Daniel Grisé, Maurice Héroux et Richard Racicot. Se joignirent à eux deux amis de l'extérieur, Robert Decoste à la batterie, et Pierre Théberge au saxophone. Daniel, Maurice et Richard qui étudiaient dans la même discipline, soit le merveilleux monde de l'électronique, décidèrent de faire honneur à leur supposée future profession en choisissant un nom électrisant pour le nouveau groupe musical formé, soit   "Les Mégavolts ". Ils avaient un million de volts à libérer... et ce fut le cas.

   Les deux soirées de spectacle furent un franc succès; un vrai coup de foudre. Ce fut l'élément déclencheur qui poussa les cinq Rockers à poursuivre leur route musicale ensemble.  " Les Mégavolts "  étaient nés.

   De février 1965, ,jusquà avril 1966, le groupe connut beaucoup de succès sur la scène locale et régionnale, plus spécialement sur la rive-sud de Montréal. C'était l'époque des soirées dansantes avec orchestre et " Les Mégavolts " savaient faire vibrer les salles de danse populaire. Ils avaient leur photographe attitré, un Fan Club bien structuré, ainsi qu'un système d'autobus qui assurait le transport gratuit des fidèles Fans d'une ville à l'autre afin qu'ils puissent suivre l'orchestre en spectacle.

   Après un spectacle promotionnel à l'aréna Maurice Richard le 10 octobre 1965, le promoteur de disque M. Denis Pantis leur proposa alors d'endisquer un 45 tours sur étiquette "Blue Jeans".  Le disque intitulé "Prépare-toi la belle " vit donc le jour en février 1966.

   " Les Mégavolts "  poursuivirent leur carrière de Rockers encore quelque temps. Mais, comme toute bonne chose a une fin, en avril 1966 le groupe décida de se séparer. Après la rupture, tous les musiciens se sont alors tournés vers le monde, non-artistique, du travail. Dès lors, ils se perdirent quelque peu de vue et chacun alla gagner sa croute comme il le pouvait. A Suivre...

  

 

**  Page 2 **

*

*